Comment transformer son confinement en un moment agréable avec sa famille ?

Durant le confinement, le temps d’écran explose, et pas seulement celui de nos enfants. Pour enfin éteindre votre télévision, voici 3 idées de jeux à faire en famille avec 3 fois rien : de l’imagination, des défis, une cuisine et c’est parti !

1. Le jeu de la chaîne de danse

Matériel nécessaire : un téléphone portable

Choisissez une playlist de musique, formez un cercle et nommez quelqu’un pour lancer la chaîne de danse. Laissez-vous porter par la musique en faisant un pas de danse original. Gardez le mouvement simple, tout le monde devra le copier. Par exemple, levez les mains en l’air, en bougeant une jambe. Le joueur à votre gauche dirige alors le cercle, en répétant le balancement. Une fois que le cercle entier a répété le mouvement, chacun ajoute une variation jusqu’à ce qu’un rythme de danse soit créé. Le jeu se termine quand tout le cercle exécute la routine de danse ensemble.

2. Le jeu du saladier

Matériel nécessaire : du papier, des stylos, un saladier

Chaque participant a 6 bouts de papier, sur lesquels il écrit le nom d’une personnalité (réelle ou fictive…). Chacun plie ses 6 papiers et les place dans un saladier. Ensuite, on constitue des équipes de 2 à 6 joueurs.

Le jeu se déroule en 2 manches :

Manche 1 : un premier joueur essaye de faire deviner en 30 secondes le plus de personnages à son équipe. Il peut dire ce qu’il veut mais attention à ne pas utiliser des mots trop révélateurs. Un personnage deviné = 1 point pour l’équipe. Lorsque les 30 secondes sont écoulées, la main passe à un membre d’une autre équipe. Une fois que tous les papiers ont été découverts, on les remet dans le saladier et on passe à la 2ème manche.

Manche 2 : les personnages à découvrir sont les mêmes mais cette fois-ci, le joueur doit mimer pour faire deviner le papier à son équipe. L’équipe qui a le plus de points à l’issue des 2 manches remporte la partie.

3. Le jeu culinaire où l’on cuisine vraiment

Créer des instants de bonheur tous ensemble en jouant à Devenez Chef en famille pendant le confinement.

Devenez Chef est le premier jeu de société culinaire en France, accessible à tous. Il se joue en famille de 2 à 6 personnes. Le jeu culinaire Devenez Chef se présente sous le format d’un jeu de cartes où 1 jeu est égal à 1 menu. En plus, il vous propose des jeux menus avec des niveaux, un temps de jeu ainsi qu’un budget de courses différents.

D’ailleurs, tous leurs menus sont réalisés par Joël BOILLEAUT, Maître Cuisinier de France et ancien chef étoilé.

Le but ? Cuisiner puis ensuite déguster en équipe un menu surprise digne d’un grand chef. L’objectif individuel est de devenir le plus étoilé de la brigade.

Le déroulé du jeu :

1. Choisissez votre jeu menu

Choisissez le menu qui vous fait envie dans la sélection des 9 jeux menus.

2. Faites vos courses

En amont du jeu, définissez le nombre de participants pour la partie. Munissez-vous de votre liste de courses et achetez tous les ingrédients nécessaires.

3. Réalisez un menu de chef

Rien de plus simple, suivez pas à pas les cartes “Mission” et réalisez votre menu de chef. Vous pouvez toujours vous aider des astuces du chef si besoin.

4. Devenez le plus étoilé de votre brigade

Remportez des étoiles avec les quiz et les défis culinaires. Le plus étoilé se fait servir par le reste de la brigade et le moins étoilé est en charge de la vaisselle.

On vous souhaite de partager de beau moment de complicité en famille avec ces 3 idées de jeux à faire en confinement. Et maintenant, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *