Notre CEO Guillaume RICHARD a accepté de se prêter de nouveau au jeu 🔥 en répondant à quelques questions croustillantes. C’est l’occasion d’en apprendre encore plus sur notre super startup Devenez Chef ! 👨‍🍳👩🏻‍🍳 #foodtech

Si vous souhaitez revoir l’épisode 1 cliquez ici 👉 Interview de Guillaume RICHARD, CEO & Cofondateur de DEVENEZ CHEF

« Val d’Oise » (question 4) : Au démarrage, avez-vous été accompagné, reçu des financements pour le montage du projet et de votre société Devenez Chef ?

Guillaume : « Effectivement, on a eu la chance d’avoir des aides que le gouvernement a développé pour l’embauche d’alternants. Ce dispositif, c’était vraiment une bonne nouvelle car ça nous a permis de pouvoir embaucher plusieurs alternants sur l’année 2020 afin d’accélérer le développement de notre activité. L’autre moyen de financement que l’on a mise en place date de la création de notre jeu durant le confinement. En effet, on l’a testé et rendu disponible en téléchargement gratuit pour avoir un premier retour (bêtatest). Par la suite, on a développé massivement une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank afin de savoir si notre jeu allait marcher ou pas et ça a marché. On a gagné 120% lors de cette campagne de crowdfunding, on a vendu beaucoup de menus mystères. »

« Val d’Oise » (question 6) : Quelles sont les actions de communication que vous avez mise en place pour vous faire connaître ?

Guillaume : « Premièrement, on a mis en place plusieurs actions de communication. On travaille beaucoup avec les réseaux sociaux car je pense que c’est très important. On partage à travers les réseaux sociaux tout ce qu’on vit au quotidien, notre équipe, notre vie de startup, du développement de nos produits etc… D’ailleurs, j’en profite pour vous inciter à venir nous suivre sur Devenez Chef (LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, TikTok). On travaille également sur des partenariats avec des influenceurs afin de développer notre communauté et nous faire connaître. »

« Val d’Oise » (question 7) : Quels sont vos projets pour la suite ?

Guillaume : « Aujourd’hui, on se développe beaucoup sur la partie de notre jeu grand public car il y a un vrai potentiel sur le marché. On est le premier en France et même dans le monde à avoir réuni le jeu et la cuisine. On a vraiment un produit qui apporte du ludique en cuisine. On essaye de remettre tout le monde en cuisine avec une nouvelle façon de cuisinier ensemble. L’idée, c’est de se développer sur le côté menu mystère. Un menu mystère correspond à une boîte. On souhaite en développer plein d’autres, notre chef étoilé Joël Boilleaut est déjà en préparation sur 5 nouveaux menus mystères. La petite avant première, c’est que l’on souhaite développer un format d’abonnement sans engagement. Vous allez pouvoir vous abonner, vous aurez un jeu moins cher et tous les mois vous allez recevoir en exclusivité un nouveau menu mystère livré chez vous. C’est l’occasion d’avoir un moment chaque mois avec sa famille et ses amis pour cuisiner tous ensemble un repas complet. Vous pouvez découvrir tous nos menus mystères sur notre site internet www.devenez.chef.fr »

Et voilà cette interview touche à ça fin. On espère que vous avez pris du plaisir à lire cette interview. 🤩 On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. 👨‍🍳

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *