Parce que l’on n’a pas toujours le temps de passer des heures en cuisine, faites simple et sain ! Préparez la recette de tagliatelles au poulet sauce crème aux poireaux & champignons de notre chef étoilé Joël Boilleaut.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

Préparation : (45 minutes environs)

  1. Découper les blancs de poulet en fines lamelles. Saler et poivrer puis réserver.
  2. Émincer finement les blancs de poireaux.
  3. Dans une poêle, faites fondre le beurre dans l’huile, puis faire dorer les blancs de poulet émincés quelques minutes sur chaque face.
  4. Enlever les blancs de poulet de la poêle et réserver.
  5. Dans la même poêle remettez un peu de matière grasse si vous le jugez nécessaire, faire fondre l’ail haché puis ajouter les champignons égouttés (mais conserver l’eau de cuisson des champignons).
  6. Ajouter les poireaux émincés assaisonner légèrement avec sel, poivre, ajouter la crème liquide et laisser cuire de 10/15 mn env. en remuant régulièrement.
  7. Quand le poireau est tendre c’est qu’il est cuit, vérifier que la sauce n’est pas trop épaisse et la détendre avec l’eau des champignons si nécessaire pour qu’elle soit nappante.
  8. Faites cuire les pâtes tagliatelles dans un grand volume d’eau bouillante salée
  9. Pendant ce temps faire réchauffer la volaille dans la sauce
  10. Égouttez vos pâtes quand elles sont “al denté”, faire des roulade et mettre dans les assiettes, ajoutez dessus le mélange de volaille et sauce.

Le conseil gourmand du chef 👨‍🍳 (facultatif) : Vous pouvez saupoudrer avec du parmesan râpé.

Bon appétit ! 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *